Comment customiser la table IKEA Lack ?

Follow my blog with Bloglovin
Aujourd’hui, je vous propose un tuto facile pour customiser la table Lack IKEA.

Une petite table aussi légère par son poids que par son prix, à peine 6,99€.
Jusqu’ici son style simple et commun allait très bien avec la déco de mon salon, puis j’ai eu l’idée de la rendre un peu plus joyeuse et surtout pratique pour les jeux et activités créatives de ma fille.

On trouve des tas d’idées sur Pinterest pour détourner les meubles Ikea. Il vous suffit de taper les mots clés en anglais « Ikea hack » et vous aurez l’embarras du choix.  Le plus dur, c’est de trier les idées et de se décider ^^.

Après quelques heures de bricolage, je vous présente ma version printanière de la table Ikea Lack et comment la personnaliser facilement :

Liste des fournitures et matériels :

 

Customiser table ikea lack - ikea hack
Commencez par visser les barres de support sur 2 côtés opposés de la table pour marquer les trous.
customiser table ikea lack ikea hack
Puis dévissez les pieds de la table et les barres de support pour travailler aisément. Appliquez soigneusement le papier adhésif sur le plateau de la table, cette étape nécessite d’être au calme (les mamans me comprendront lol). J’ai ajouté du ruban pour masquer les raccord de papier, cette étape est facultative.
customiser table ikea lack ikea hack
Pour finir, ajoutez les petits pots sur les barres de support et rangez-y les crayons, feutres et autres accessoires pour dessin. La table est prête !

 

Voilà, comment j’ai redonné une seconde jeunesse à ma petite table Ikea.
Elle est devenue un objet de décoration dans la chambre de ma fille. Elle est aussi très pratique, on y range tous les accessoires de dessin et on la déplace facilement dans toute la maison pour une créativité sans limite ^^

On a même pensé encore l’améliorer en fixant au dessus un support avec rouleau de papier… Quand on commence le bricolage, on ne s’arrête plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *