Une cape, le temps d’un voyage

Vous vous souvenez du tissu polaire violet ? Celui que j’ai utilisé pour le manteau vintage et la gigoteuse « etoilée », il m’en restait des chutes, du coup j’ai eu l’idée de réaliser une mini cape pour bébé.
Cela faisait un certains temps que l’idée me trottait dans la tête… Pratique et fashion, c’est l’accessoire idéal pour réchauffer bébé.

Cette cape, je l’imaginais à mi chemin entre le petit chaperon rouge et le burnous traditionnel marocain. Vous voyez le genre ? Celle qui rechauffe les épaules, avec une capuche et son pompon, des broderies marocaines et une sfifa qui borde tout le tour.

Voici quelques photos :

mini cape marocaine

mini cape marocaine

Pour la petite histoire, j’ai fini de coudre la cape la veille de la naissance de ma princesse ^^, tout pile pour son arrivée !

10 commentaires dans “Une cape, le temps d’un voyage

  1. salam alaikoum c’est vraimment magnifique tu as de très bonne idées je craque sur tout ce que je vois ma CH’ALLAH tu es une très bonne couturière
    et félicitation pour ta princesse qu’ALLAH t’accorde une pieuse famille et qu’il te les laissent le plus longtemp possible inchallah

  2. Salam aleykoum,

    je découvre ton site par le biais d’un commentaire que tu as laissé ce matin sur le blog de Jasmine&Co. Elle est splendide cette cape et chaude ça se voit.

    bonne journée à toi…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *